L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 19 mai 2006.
Le onze féminin reste invaincu sur la pelouse du stade Lolo-Mazon (Photos archives, mai 2006).
Après une dernière victoire face aux visiteurs de l’Entente Naurouze-Souilhe (6-3), les Benjamins du FCC ont bouclé de belle manière la compétition 2005-2006. Avec huit victoires, un nul, cinq défaites, 53 buts inscrits contre 37 encaissés, les protégés de Jacques Cunillera terminent sur la troisième place du podium du championnat à VII de 1ère division, derrière leurs homologues de l’Entente Capendu-Badens et Saint-Hilaire. Un parcours très apprécié par un coach qui samedi 13 mai, a souhaité réserver une petite surprise à ses poulains.
Le groupe emmené par Jacques Cunillera, saison 2005-2006
A partir d’un classement basé sur trois critères (comportement à l’entraînement, comportement en match, bagage technique), Jacques Cunillera a fait l’appel de ses jeunes troupes réunies dans le club-house de la route de Lavelanet. En présence des parents invités pour la circonstance, une sympathique remise de trophées est venue combler l’ensemble d’un effectif excité à l’idée d’assurer bientôt la relève.
Auparavant, une rencontre amicale avait opposé les jeunes pousses à leurs mamans, sur le dernier carré de la pelouse du stade Lolo-Mazon et sous l’oeil admiratif des papas. Un nombreux public d’amateurs et de curieux allait ainsi assister à une prestation féminine des plus prometteuses, puisque les futurs membres du team fanion du Kercorb concédaient une défaite aussi courte qu’inattendue. Résultat qui devrait sans nul doute inspirer Marie-Eve Dumons, dirigeante du FCC et responsable du foot féminin au sein du District de l’Aude de football. Pour l’heure, les Benjamins du FC Chalabre sont en vacances, rendez-vous en septembre.
Les Féminines ont déjoué les pronostics...
... et laissent éclater leur joie